Poke-xtrem Index du Forum
Poke-xtrem
Plongez dans la légende.

Poke-xtrem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] Faire un Sprite-Comic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poke-xtrem Index du Forum -> Graphisme -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadamb
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Votre devise: Un pour tous, tous pour Luxray !!!!!
Prénom: Damien
P-X' $: 150

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:58 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Faire un Sprite-Comic Répondre en citant

Bon SC= Abréviation de Sprite Comic ^^
En fait c'est une BD ( ici, ce sera Pokémon ) que l'on fait avec des sprites !

Matériel :
1_De la bonne volonté et de la patience ( PRI-MOR-DIAL ! )
2_Des sprites (The Spriters Resource)
3_Un fond ( vous pouvez en faire un avec des tilesets )
4_Paint conseillé

Comment faire ?

1_Allez sur the spriters resource et prenez vos sprites et tout ce que vous voulez.
Voilà ceux que j'utiliserai :

TOUS CES SPRITES ONT ETE PRIS SUR THE SPRITERS RESOURCE , PENSEZ A CES GENS QUI ONT MIS DU TEMPS A LES RIPPER ET NE LES DISTRIBUEZ PAS !!!!!!!!!

2_ Assemblage !
Créez votre propre terrain et mettez les Pokémon dessus, il est inutile de vous dire qu'il vous faudra plusieurs fenêtres Paint et activer la transparence !

3_Euh...
Bon ben comme on est dans une BD,on va mettre des bulles !
Pour celà, prenez l'outil "Rectangle arrondi" et faites une bulle

Ensuite, assignez la à un personnage grâce à l'outil "Polygone" ( faites un triangle )

Faites autant de bulles que de personnages qui parlent.

4_Le texte !

Maintenant, écrivez le texte ! Il est conseillé, comme on ne peut pas zoomer, de l'écrire à côté et de le déplacer après ( je ne le fais pas, maais croyez moi, c'est une mauvaise habitude -->voir la bulle de mon Lixy ^^)

5_Et voilà !

6_Le chapitre
Le chapitre ( couramment appelé la planche ) est justement une planche de SC : vous mettez plusieurs images de SC dans une même image.
Comme je n'ai pas d'autres images Pokémon, je vais mettre le chapitre 1 de mon SC Mario ( chez moi, planche=chapitre et image=planche, vous faîtes comme vous voulez ^^)

(Tragique je sais ^^) Bon c'est pas bien beau mais c'est ma première -J'en suis à la planche 2 du chapitre 2 (l'image 2 de la planche 2 en langage normal).
Annexe : Il est déconseillé de créer son propre niveau pour commencer : il faudra remettre les éléments exactement au même endroit pour avoir l'air "réaliste".

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poke-xtrem Index du Forum -> Graphisme -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006